mercredi 28 juillet 2010

Pétrole mon amour...

Je suis tombée il y a peu de temps sur un article dans le direct matin (quotidien distribué dans les rer/métros) concernant les catastrophes écologiques liées au pétrole.


Oui nous sommes tous au courant qu’il y a une énorme fuite de pétrole dans le golfe du Mexique sur une plateforme pétrolière du groupe anglais BP. Et de tous les moyens mis en œuvre pour sauver la faune et la flore.

(Merci les médias, on en entend parler tous les jours, a chaque JT.)

Malheureusement ce n’est pas le seul qui ait lieu sur la planète, le seul souci, c’est que les autres pays dans lesquels cela arrive sont sous-médiatisés.

L’exemple que je vais donner se passe au Nigeria, où les puits d’eau potable, les champs et la forêt ne sont plus qu’un amas de pétrole ambulant. Sans parler des maladies que cela génère. Personne, pas même les entreprises ayant causé ce désastre ne s'inquiète des répercutions que cela peu avoir pour l’homme, les animaux, la végétation, la terre tout simplement.

Apparemment il y aurait près de 300 marées noires dans cette région, souvent dues a des actes de vandalisme, vols ou sabotages militaires, bref une vraie honte !

Le sujet me laissant un goût amer dans la bouche tellement je suis ecoeurée, je vous laisse lire l’article paru dans le courrier international afin de connaitre votre ressenti sur le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire