mercredi 28 juillet 2010

Déodorants Ecolos

J’aimerais aujourd’hui vous parler des déodorants, vous savez ces choses essentielles qui nous permettent de pouvoir interagir entre nous sans sentir le naturel ?

Eh bien il en existe aussi des moins chimiques que d’autres.



Voici une liste non exhaustive de ceux-ci :

♠ La pierre d’Alun



C’est un minéral qui, une fois humidifié dépose une couche saline sur la peau. Celle-ci régule la transpiration sans boucher les pores.

Avantages
- Cout peu élevé (10 euros)
- Pas d’odeur
- Aide à la cicatrisation
- Apaise les irritations
- Longue durée de vie
- Totalement naturel


♠ Le talc



Roche sous forme de poudre, il s’applique sur peau sèche et régule la transpiration.

Avantages
- Peu chere
- Doux pour la peau
- Naturelle
- Se trouve partout

Inconvénient
- Risque de cancer des ovaires pour la femmes


♠ Poudre de certaines plantes telles que la sauge, prêle, agaric



Avantages
- Naturelle
- Doux pour la peaux

Inconvénient
- A faire soi même


Autre

Pour les motivés, voici un site de petites recettes de déodorants maison.

Et enfin, un petit débat : Le rôle du déodorant dans le cancer


Sinon, à court terme, y’a un truc novateur, mais bon faut pas abuser parce que comme Louis XIV l’a dit… ça bouche les pores !




Et vous alors
Plutot Déo ou adepte de naturel ?
D’autres idées de déos ecolos ?
Pour ou contre se laver ?

1 commentaire:

  1. Je suis passée récemment à la pierre d'Alun. Je n'utilisais déjà plus de déodorants en spray, entre autres pour la couche d'ozone mais aussi parce que cela m'irritait. Puis les déodorants à billes ont commencés à me poser des problèmes également. Je ne sais pas exactement ce qui est contenu dedans et qui ne va pas mais pensant que c'était l'alcool j'en ai acheté plusieurs avec et sans et chaque fois je me retrouvais avec le dessous de bras qui démangeait, irritations, c'était atroce parce que parfois ça prenait une telle ampleur que ça se mettait à saigner et impossibilité de mettre du déo alors niveau odeur je vous dit pas le cocktail sueur/infection ce que ça donne quoi...

    Du coup, pierre d'Alun ! Depuis je n'ai absolument plus aucun problème. Ça ne sent pas (bon je ne sue pas des masses à la base) et je n'ai plus aucune infection et en plus ça fait partir les boutons. Puis c'est économique, je conseille donc à tout le monde.

    Par contre je ne connaissais pas les autres déodorants proposés dans l'article, si le talc mais pour les pieds pas pour les aisselles quoi. Je pense quand même que la pierre d'Alun est la plus pratique.

    Sinon je suis évidemment contre se laver, pas envie de me choper une infection de la peau pardi !

    RépondreSupprimer